Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Au coeur du centre ville de Bordeaux (rue Sainte Catherine) il y a une boutique Nyx (qui d’ailleurs est ouverte aussi le dimanche après-midi!), c’est une véritable caverne d’ali baba du maquillage ! J’ai donc voulu tester cette marque que je ne connaissais que par les célèbres « jumbo » pour les yeux, c’était donc l’occasion ! Nyx est une marque américaine crée en 1999, propriété du groupe l’Oréal depuis 2014.

C’est une base de teint blanche non grasse à appliquer après vos soins matinaux. Pas d’odeur, toucher doux, elle n’assèche pas mais vient surtout lisser le grain et préparer la peau à recevoir le fond de teint et qui fait aussi tenir assez longtemps le maquillage. Attention cependant à ne pas l’utiliser quotidiennement, car il y a la présence de silicone qui peut venir boucher les pores de la peau et donc favoriser les boutons. Il va vous durer longtemps car il en faut très peu.

45 teintes de disponible. Fond de teint liquide que je préconise d’appliquer au beauty blender pour un rendu plus naturel. Au pinceau l’application est plus difficile et le rendu très chargé. On ne trouvera pas facilement mais à coup sur notre couleur, le fini est mat et tient bien dans le temps qui conviendra à tout les types de peaux (même si pour les peaux sèches il faut toujours bien hydrater les zones de sécheresse avant pour éviter que le fond de teint n’accroche). Je comprend l’engouement que peu avoir ce fond de teint même si j’avoue apprécier mon fond de teint Yves Rocher « zéro défaut ».

J’ai la teinte « light ivory » (25 teintes disponibles) qui correspond à une teinte plus claire que ma carnation. Texture fluide, extrêmement couvrant et qui ne dessèche pas le contour de l’oeil. Mon seul reproche est de filer entre les plis donc ne pas hésiter à bien étirer tout de suite la matière, surtout ne pas être généreuse sur la quantité car avec une noisette de produit cela suffira amplement. Aussi j’ai remarqué également qu’il illumine le dessous de l’oeil et tient très bien dans le temps.

Un bon produit facile d’utilisation et d’estompage. Modulable pour un effet discret ou prononcé. Packaging très mignon, par contre attention il est assez poudreux donc prévoir de bien tapoter le produit sur votre pinceau. Cette teinte me convient parfaitement sur ma peau « porcelaine », cela donne bonne mine !


J’adore les enlumineurs ! Il à un effet rose nacré sur la peau qui est très beau. Malheureusement le produit se déplace facilement au cours de la journée.

Un coup de coeur !! Il est sublime sur les yeux, micro-paillettes au rendu lumineux ! A appliquer au doigt ou avec l’embout et doit se travailler vite pour éviter le dessèchement très rapide.

En conclusion de belles découvertes qui me donnent envie de continuer à tester !! C’est une marque à l’abord extravagant mais ou l’on peut trouver son bonheur même pour des maquillages naturels. Quels produits vous aimez ou detestez? Dites moi tout en commentaire !