Avec Léonie nous vous présentons les livres que nous avons vraiment apprécié, c’est parti ! Ce sont des livres destinés au plus petits (naissance à 2 ans environ)

Pour commencer, je dirais que la collection des imageries bébés de chez Fleurus Editions sont très bien. Celui des bébés à 13 mois, elle l’adore. Pour 6/12 mois les livres cache-cache de chez Nathan éditions.

Ce que Léonie préfère et je l’avoue que j’adore aussi, ce sont les livres sonores et particulièrement la collection Usborne. Les illustrations sont juste sublime et les sons parfait et de bonne intensité ! Nous avons : les bruits du jardin (celui qu’elle regarde tous le temps), les bruits du zoo (celui que je trouve un peu moins bien au niveau du son : pas très représentatif et pas très fort), les 4 saisons (magnifique), les cris des oiseaux (sont premier livre) et musique pour moments de détente (génial pour la fin de journée).

Toujours dans les livres sonores, il y’a les petits formats. Au éditions Hatier 2 livres offerts : le concert et les véhicules. Très sympa surtout la dernière page mais très fragile. Chez grund le livre des 1 an (mignon à offrir pour le 1er anniversaire), et le livre des ballets de chez Auzou (qu’elle adore).

Pour le bain nous aimons beaucoup celui ci de chez Fleurus Editions. Facile à nettoyer/à sécher, mignon à souhait et qui apprend à bébé les étapes du bain.

Dans les livres sonores pour chanter, nous aimons énormément les petites comptines à croquer aux éditions Milan ainsi que les grands recueils de berceuses.

Enfin je dirai qu’à partir de 12 mois, Léonie à commencé à s’intéresser au 1er animaux à toucher de chez Auzou. Magnifique illustration, et parfait pour les premiers mots !

A votre clavier, dite moi ce que vos bébés adorent !