Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Après avoir arrêté la pilule en février, nous étions donc dans l’optique d’avoir un enfant. Nous avons laissé faire la nature, pas de pression ni d’angoisse et encore moins y penser. En attendant je prenais de l’acide folique. Mi-avril après 3 jours de retard (je suis très bien réglé d’habitude) j’ai fait un test de grossesse. J’ai vu « enceinte » rapidement puis quelques minutes après « (estimation) 2-3 semaines » autant vous dire notre joie !! Ce qui tombe à pic c’est que nous l’avons su le jour de l’anniversaire de mon Papa qui a eu 60 ans ! Le lendemain prise de sang pour confirmation et à partir de là tout se concrétise dans nos têtes.

Si je peux donner un conseil je suis suivie par une sage-femme, mais comme beaucoup les rdv sont difficiles rapidement. Dès que la prise de sang est ok hop rdv enclenché. J’ai eu une échographie de datation à 8 SA (équivaut à 6 semaines de grossesse). C’est pour calculer de façon approximative la date d’accouchement et surtout voir si le bébé se porte bien. C’est un bonheur, on reste scotcher à l’écran le temps de quelques minutes ! Viens ensuite entre la 11ème et la 13ème SA (entre 9 et 11 semaines de grossesse), l’échographie du 1er trimestre qui va vous permettre de revoir ce petit être grandir et de dépister la trisomie 21. Un peu de paperasse aussi ! C’est le 1er trimestre de grossesse !

Coté beauté ce sont des produits bio sans huiles essentielles ni alcool, c’est là toute la difficulté! En déodorant j’ai testé celui de la marque OMUM, j’ai en ce moment une routine pour éviter les vergetures (seins/ventre/cuisses) mais je vous en reparle plus tard lors d’un article dédié.

Côté tisane je tourne beaucoup à la verveine pour la digestion toujours de chez Damann Frères. J’ai commencé aussi à me constituer une garde-robe de maternité (qui fera aussi allaitement), tout viens pour le moment de chez Kiabi (petits prix et bonne qualité) avec 2 robes, 2 hauts, 1 pantalon bien douillet, et des soutiens-gorge adaptés. Egalement il y a pleins de pépites pour trouver des vêtements de grossesse sur Vinted, la plateforme de vente entre particuliers, j’ai notamment trouvé une robe pour 3 euros avec frais de ports, le top !

Comme nous ne connaissons pas encore le sexe de bébé (et oh combien nous attendons de savoir avec impatience), nous achetons un petit peu grâce au déstockage, vide-grenier et soldes surtout. Nous avons profiter d’acheter un baby phone à visio, le matelas pour le lit, quelques peluches et livres. J’ai acheté aussi mon coussin d’allaitement mais je ne l’ai pas utilisé pour ce 1er trimestre. Nous devons entreprendre les travaux de la chambre de bébé, autant là aussi il y a du boulot et la partie décoration me démange tellement j’ai d’idées ! La chambre sera dans les tons de gris/bois/blanc avec touches de menthe !! J’utilise en majorité Pinterest pour toutes mes inspirations.

Le bilan sera sur le blog en novembre pour ce 2eme trimestre, avec la surprise tant attendu!