Ma petite Léonie à eu 1 an. Elle va bientôt marcher, les jeux et autres articles de naissance ne sont plus trop d’actualité. Je vous présente donc les produits favoris de Léonie.

Léonie à eu énormément de reflux, calmée depuis par l’introduction des aliments solides et surtout de l’assise, que nous avons encore parfois lors des poussées dentaires. Son premier favori à été le transat babybjorn qui lui à fait beaucoup de bien après les biberons. C’est un bon transat pour une demi heure de digestion et éviter les douloureuses remontées. Nous avons opté pour la couleur anthracite (facile à nettoyer, la housse passe en machine) et en coton conforme à la norme Oeko-tex (plus chaud pour l’automne/hiver).

@credits babybjorn

Ce transat est un très bon investissement pour au moins 1 an, que vous pouvez trouver parfois sur les sites d’occasions.

Pour l’introduction de la diversification alimentaire, nous avons fait confiance à la marque Beaba avec le set en silicone. Cela ne bouge pas dans le temps, facile à nettoyer (passe au lave-vaisselle). Il y’a une ventouse qui accroche très bien (et donc éviter à bébé d’éjecter la mixture).

@credits beaba

Pour l’été, à ses 5 et 6 mois, nous avons acheté une paire de petites lunettes de la marque Loubsol. Très mignonne pour protéger ses petits yeux sensibles. Nous les avons trouvé en pharmacie, beaucoup de choix. Nous allons chercher pour cet été la taille au dessus. Une belle bouille à croquer !

Pour le change nous avons opté pour des couches de la marque Joone. Le TOP de la couche. Respectueux pour les belles fesses de nos bouts de chou et au plus près de l’environnement. Pas de fuites, facile à mettre, des dessins sublimes, je ne peux que recommander ! Aussi la crème au zinc, très utile si les fesses sont rouges lors des poussées dentaires, de la marque Cariboo. Pour les petites bosses ou les bleus, nous avons opté pour le gel mustela à l’arnica et calendula bio qui marche très bien !

Pour les poussées dentaires, nous adorons la marque Neobulle “premières dents. Cela fait du bien à notre puce et c’est quand même plus concluant que l’homéopathie camillia, qu’il faut répéter trop souvent au cours de la journée. A combiner avec les anneaux MAM que l’on peut mettre au frigo pour un effet frais immédiat. Enfin pour les oreilles, Léonie à fait 3 otites et nous avons acheté un spray doux de chez Pediakid à faire tous les 2 jours pour ses petites oreilles fragiles.

Pour finir elle adore tous les jeux musicaux surtout ceux de chez Vtech comme le piano musical des petits copains, dès 3 mois. On peut l’accrocher ou le poser au sol, il est bien pratique pour les débuts. Le seul bémol c’est d’utiliser toujours autant de piles ! Et la dernière chose que Léonie adore depuis le début pour la nuit c’est sa veilleuse tortue musicale qui projette au mur des effets de vagues très apaisant !