Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Je suis une inconditionnelle de thé mais surtout de tisanes pour toutes heures de la journée. Entre 3 à 4 tisanes par jour depuis que j’ai découvert la marque Dammann Frères.

J’ai eu un coup de coeur sur un parfum en particulier qui est la tisane à la menthe poivrée. Parfaite pour l’après-repas, je peux vous garantir qu’elle à un gout délicieux, incomparable avec des tisanes de supermarchés (qui d’ailleurs sont plutôt des menthes douces). Cela fait du bien pour une bonne digestion ou même si vous avez quelques douleurs au ventre (6 minutes à 100°). Plante herbacée du Moyen-Orient elle est récolté en été. Astuce pour cette tisane : vous pouvez l’utiliser pour aromatiser une salade de fruits. Anecdote : J’ai un soir oublié de boire ma tisane je l’ai donc gouté presque froide, je vous le conseille aussi pour l’été !

Mon deuxième coup de coeur que j’adore boire le matin ou l’après-midi c’est la tisane du berger. C’est un mélange de verveine, tilleul, citronnelle, menthe poivrée et fleur d’oranger. C’est un mélange très délicat, on sent bien la présence de tout les ingrédients.

Ces tisanes existent en vrac (moins cher et moins d’emballage donc meilleur pour la planète), sous forme de boite en fer (se conserve très bien et meilleure aussi pour la planète mais n’existe pas par exemple pour la menthe poivrée), en sachets mousseline (pratique, en emballage il y a uniquement la boite en carton et le sachet en plastique) et en sachet suremballé souvent utilisé dans les hôtels.

Rien de tel qu’une vidéo de présentation de la marque !